Deux gamins, âgés de deux et six ans, ont été retrouvés jeudi morts par noyade dans une retenue d’eau profonde d’environs 1, 10 mètres, dans un bas-fond semé de riz, à quelques encablures du quartier » Château extension « , à la périphérie de la ville de Niakara.
Selon des témoins, trois enfants jouaient loin des regards, dans la retenue d’eau située dans un bas-fond lorsque deux d’entre eux ont été emportés par les eaux, le troisième ayant donné l’alerte aux parents.
« Un garçonnet de deux ans, est tombé dans les profondeurs du marigot, ma nièce Adèle a volé à son secours et les deux y sont restés », raconte César Coulibaly, l’oncle de l’une des deux victimes Adèle Coulibaly, six ans, élève en classe de CP1 à l’EPP 2 Niakara.
Il ajoute que la troisième gamine de trois ans, prise de panique, s’est enfuie pour donner l’alerte aux parents qui ne sont pas arrivés assez tôt pour éviter le drame.
Les parents ont procédé à l’inhumation des deux victimes en fin d’après-midi après les procédures juridico-administratives d’usage.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article